top of page

Cinéjubjoter

J'ai inventé un nouveau verbe qui exprime bien cette rumination cinéphile qui ne nous lâche pas quand on travaille sur un projet de film.


Étymologie de Jubjoter


(2003) Mot inventé par Christine Murillo, Jean-claude Leguay et Grégoire Oestermann dans Le Baléinié, dictionnaire des tracas.


Emerger d’un rêve sans savoir la fin et tenter d’y retourner pour connaître la suite.


Cinéjubjoter


Emerger d’un rêve DE FILM sans savoir la fin et tenter d’y retourner pour connaître la suite.


Il me semble que cela correspond tout à fait au projet présent.


Je cinéjubjote "Le chevreuil Sans Tête" en ce moment.

La Fileuse endormie est un tableau  réalisé par le peintre français Gustave Courbet en 1853. Cette huile sur toile représente une femme qui s'est assoupie en station assise  à côté d'un rouet, mais tenant encore l'écheveau de la quenouille sur ses genoux. La tradition retient que l'artiste a pris sa sœur Zélie comme modèle de cette œuvre qu'il expose au Salon de 1853, à Paris.
La Fileuse endormie est un tableau réalisé par le peintre français Gustave Courbet en 1853. Cette huile sur toile représente une femme qui s'est assoupie en station assise à côté d'un rouet, mais tenant encore l'écheveau de la quenouille sur ses genoux. La tradition retient que l'artiste a pris sa sœur Zélie comme modèle de cette œuvre qu'il expose au Salon de 1853, à Paris.

L'inspiration est un rhizome.


Comments


bottom of page